L'USG injustement mise en cause dans un article de la NR

24 janvier 2016 - 21:58

Dans un article publié dans la Nouvelle république du 20 janvier 2016, l'USG est clairement mise en cause par M. le maire de St-Genouph. Consternant.

Voici le lien: http://www.lanouvellerepublique.fr/Indre-et-Loire/Communes/Saint-Genouph/n/Contenus/Articles/2016/01/20/La-salle-de-convivialite-l-etait-un-peu-trop-2597931

COMMUNIQUÉ ET DROIT DE RÉPONSE DE L'USG SUITE À L'ARTICLE DE LA NR DU 20/01/2016

L'USG est consternée du niveau des débats au conseil municipal de St-Genouph.
Les faits et leur version rapportés dans la Nouvelle République au sujet de la « salle de convivialité » méritent quelques éclaircissements et contre-vérités, car ici c'est clairement l'USG, principal utilisateur de cette salle, qui est mise en cause.
Concernant l'épisode relaté, les quelques individus « pas très sociaux » (les intéressés apprécieront !) ne faisaient ce soir-là que prolonger leur après-match dominical en regardant autour d'un casse-croûte le match télévisé du dimanche soir ( petite précision au passage: sur une installation télévisuelle intégralement financée et installée par le club et dont peuvent aussi profiter les autres associations, comme d'ailleurs l'essentiel de l'ameublement de la salle dont certains éléments ont été confisqués par la municipalité ).
M. le maire a une conception très spéciale de ce qu'est faire la fête et il faudra qu'il éclaircisse sa notion des horaires nocturnes tardifs. Et, à notre connaissance, aucun couvre-feu n'a été instauré sur le territoire de la commune !
Le club et la municipalité ont la chance énorme d'avoir pu bénéficier de la construction de nouveaux locaux sportifs, et l'équipe dirigeante actuelle se montre depuis le début garante du respect de l'utilisation de ceux-ci, comme c'était déjà le cas avec les anciens locaux. A quoi bon avoir construit ce club-house ( ou salle de convivialité, appelez-la comme vous voulez ! ) si c'est justement pour empêcher les utilisateurs d'y passer des moments conviviaux si représentatifs de notre monde associatif, comme semble le souhaiter le maire ?
Monsieur le maire, vous êtes en train d'achever de nous décourager, nous les hommes et les femmes qui donnons bénévolement beaucoup de notre temps pour créer un lien social et du divertissement, à notre humble échelle, à la communauté génulphienne.
L'USG envie sincèrement la municipalité de St-Genouph qui n'a comme seul souci, durant cette difficile période que nous vivons, que de mettre des bâtons dans les roues de son club de foot.