AFFAIRE DES EXTINCTEURS: Message à nos licenciés

7 février 2016 - 23:31

Suite à la disparition récente de 3 extincteurs dans nos locaux (qui fait suite déjà à la disparition d'un barnum dans le local technique en début de saison ), la municipalité de St-Genouph a interdit l'utilisation des locaux jusqu'à leur restitution, pour des raisons de sécurité.

Ceci pénalise grandement le club, et surtout notre cinquantaine de licenciés, qui ne pourront plus s'entraîner jusqu'à la résolution de ce problème. Pire, les conséquences pour le reste de la saison pourraient être très fâcheuses car le club ne pourrait plus assumer la visite des clubs adverses et les deux équipes seraient automatiquement mises forfait.

Principal utilisateur des locaux, l'USG est logiquement soupçonnée en premier lieu par la municipalité de cette mystérieuse disparition. Cependant les locaux sont aussi utilisés par d'autres associations, et d'autres personnes de la municipalité y ont aussi accès, tout comme les utilisateurs de la salle de sport. Il est donc inutile, de part et d'autre, de tirer des conclusions et de lancer des accusations hâtives et infondées, qui ne feraient qu'envenimer les problèmes auxquels l'USG est actuellement confrontée avec la municipalité. Même si au club nous ne sommes pas loin de penser que tous ces évènements pourraient finalement avoir un lien.

La direction du club tient à réaffirmer toute la confiance qu'elle a en ses licenciés, tout en espérant bien sûr que le « mauvais plaisantin » ne se trouve pas dans ses rangs. Aussi nous remercions d'avance les joueurs qui auraient remarqué des choses inhabituelles au stade ou qui auraient des soupçons sur certaines personnes, notamment sur des personnes extérieures au club qui viennent fréquenter les locaux, de nous le signaler.

L'USG met actuellement tout en œuvre pour apaiser les tensions existant avec la municipalité ( à elle aussi d'en faire de même ! ), et le fera notamment lors de la réunion prévue à la mairie vendredi prochain. Et nous espérons tous que l'auteur de cette mauvaise plaisanterie sera rapidement démasqué afin que nous puissions tous à nouveau passer de bons moment en marge de notre sport favori, et surtout que nous ne soyons pas obligés de mettre prématurément un terme à cette saison.